lundi 22 avril 2013

Boston, lundi le quinze Avril 2013


Lundi le 15 de Avril était le jour du marathon, et aussi le jour que deux frères on fait explose des bombes en Boston.
Ce jour la il y avait le mari de ma tante qui courrait le marathon, il n’a pas était blesser mais ils sont venus de la France pour courir, pour leur premier fois, le marathon de Boston.  Ils on couru d’autres marathon mais cette années était la premier fois qu’ils sont venus courir le marathon en Boston.
Ce qui c’est passé était une chose terrible, il n’a pas de mots pour décrire comment horrible cet événement était, il y avait beaucoup de blesse et puis beaucoup de personnes qui étaient choquer. Moi le n’y croyais pas pour un longe temps, j’était dans un état de choc. Mais une chose que je trouve très triste était que le frère qui a été arrêté avait juste dix-neuf ans, son frère avait vingt-six ans mais il a été tué. Il a juste trois ans de plus que moi, et ça me fait peur et triste. Peur parce que quelque de si jeune a pu faire quelque chose comme ça, a pu blesser un centaine de personnes sans avoir un motive claires. Et ça me fait triste parce que sa vie est fini, il a être condamné à la mort, où il va rester en prison pour le reste de sa vie. Ça me rend triste parce que ça vie est fini, et elle me saura plus la même qu’avant. Je suis dégoûter par ce que lui et sont frère on fait, ils ont tuer un petit garçon deus filles et un officier de police, ils ont blessé beaucoup de personnes, de ces personnes il y en a qui avait besoin d’avoir amputée leur jambes, ça change le reste de la vie d’une personne. Mais la seule chose que je veux savoir est pourquoi ? Pour quelle raison ? Pourquoi une personne si jeune a décidé d’aider avec quelque chose de si horrible ? Que-ce que se passe maintenant ? Pour les familles des victimes, pour les coupables, et pour tout le monde qui a été affecté ? Es-ce que ça va changer comment on voit les actes de violence dans les autres pays ? Comment es-ce que ça va changer comment on vit aujourd’hui ?

mercredi 3 avril 2013

"Il est bien plus difficile de juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage."


Je pense que la citation que j’ai mise au-dessous de ça est une citation très importante et vraie. Nous jugeons les personnes chaque jour, quand on voit quelqu’un qui est un peut diffèrent que nous on pense a ça. Mais quand on retourne chez nous et on regarde dans le miroir notre visage et qui c’est qui est dans la réfection ça devient impossible à juger soi-même. Alors je suis d’accord avec le roi, si on réussi à nous juger c’est un véritable sage. Il y a beaucoup de personnes dans le monde qui ne sache pas comment juger leurs actions, mais ils aiment juger les autres. Moi je ne pense pas que je peux juger mes actions très bien, il y a beaucoup de chose que j’ai fait que je ne suis pas contente que j’ai fait, mais je pense que je suis dans une bonne place parce que je sais qu’il y a des choses que je n’aime pas quand je pense a qui je suis.  Mais aussi je sais que les choses que j’ai fait sont une partie de moi alors je dois vivre avec ça. Vraiment je pense que le roi a raison est que une personne qui peut regarder son visage dans le miroir est peux juger soi-même est très sage.